Comprendre son espace personnel (espace mon compte)

Votre espace "Mon Compte" dispose de plusieurs sections

Que vous soyez un particulier, un professionnel, une mairie ou une association, les options expliquées ici s'appliquent à tous.

  • Comment rejoindre son espace "Mon compte"
  • Comment modifier / supprimer vos données personnelles
  • Comment déposer une petite annonce
  • Comment gérer vos favoris et abonnements

menu utilisateurs
  • Lorsque vous êtes connecté sur le site, un menu est disponible en haut à droite de votre écran
  • Celui-ci vous permet facilement de :
    1. Ajouter des contenus (petites annonces...)
    2. Rejoindre la page "Mes favoris"
    3. Rejoindre votre espace "Mon compte"
    4. Vous déconnecter

espace mon compte

Une fois dans votre espace "Mon compte", plusieurs zones sont affichées :

  1. La barre de menu
  2. Le résumé de votre compte avec :
    • votre nom d'utilisateur (l'identifiant vous permettant de vous connecter à votre compte)
    • le délai depuis lequel vous êtes inscrit
    • votre pseudonyme (le nom publique qui est affiché aux autres utilisateurs du site)
  3. Des boutons d'action :
    • bouton "Mon compte" : vous permet de modifier et de supprimer vos données personnelles
    • bouton "Mes annonces" : vous permet de gérer vos petites annonces
    • bouton "Mes favoris" : vous permet de retrouver ou de supprimer vos favoris
    • bouton "Mes abonnements : vous permet de voir à quels utilisateurs vous êtes abonnés et de supprimer facilement vos abonnements

Depuis votre espace "Mon compte", vous pouvez modifier toutes vos données personnelles

 


1
bouton mon compte
  • Cliquez simplement sur le bouton "Mon compte"

2
page pour modifier mes informations personnelles

Sur cette page vous pouvez modifier toutes vos informations personnelles

Les champs proposés peuvent différer selon votre cas (particulier, professionnel, mairie ou association)

  • Vous pouvez modifier toutes vos informations personnelles (pseudonyme, adresse, ville de rattachement...)
  • Vous devez renseigner votre mot de passe uniquement si :
    • Vous souhaitez modifier ce mot de passe
    • Vous souhaitez modifier l'adresse mail associée à votre compte

bouton enregistrer mon compte
  • Cliquez sur le bouton "enregistrer" en bas de la page pour sauvegarder vos modifications

Vous pouvez à tout moment demander l'annulation de votre compte et la suppression de vos données personnelles.

L'annulation de votre compte entrainera sa suspension définitive et la suppression de toutes vos données personnelles.

Tous vos contenus seront également dépubliés.

Vous ne pourrez dès lors plus vous connecter à Bottin Malin à moins de créer un nouveau compte.


1
bouton mon compte
  • Cliquez sur le bouton "Mon compte"

2
bouton enregistrer mon compte
  • Une fois sur la page de modification de votre compte, descendez en bas de la page et cliquez sur le bouton "Annuler le compte"

bouton confirmation annulation de compte
  • Cliquez sur le bouton "Confirmer"

3
mail confirmation annulation compte
  • Pour nous assurer que vous êtes bien à l'origine de cette demande, vous allez recevoir un mail vous invitant à confirmer l'annulation de votre compte
  • Cliquez sur le lien fourni dans le mail

message de confirmation
  • Une message d'information vous indique que votre compte a été désactivé
  • Votre compte sera alors définitivement supprimé par l'équipe de Bottin Malin dès qu'ils auront traité votre demande

Vous pouvez facilement gérer et retrouver tous vos favoris depuis votre espace "Mon compte"


bouton mes favoris
  • Cliquez sur le bouton "Mes favoris"

page favoris
  • Cliquez sur le titre d'un de vos favoris pour tout de suite vous retrouver sur la page que vous avez enregistré
  • Supprimez des favoris de votre liste en cliquant sur le coeur situé dans la dernière colone
  • Si vous vous êtes trompé, vous pouvez à nouveau enregistrer ce favoris en cliquant une seconde fois sur le coeur. Si vous quittez la page, les favoris que vous avez supprimé disparaîtront de votre liste

Vous pouvez facilement gérer et retrouver tous vos abonnements depuis votre espace "Mon compte"


bouton abonnements
  • Cliquez sur le bouton "Mes abonnements"

page abonnements
  • Désabonnez-vous d'un utilisateur en cliquant sur le bouton "Se désabonner" correspondant
  • Si vous vous êtes trompé, vous pouvez à nouveau renouveler votre abonnement en cliquant une seconde fois sur le bouton indiquant "S'abonner". Si vous quittez la page, les abonnements que vous avez annulé disparaîtront de votre liste