Professionnels : gérer vos contenus

En tant que professionnel, vous disposez d'un profil public (obligatoire) ainsi que de profils itinérants (facultatif)

Vous avez la possibilité de :

  • Publier des articles ( appelés "publications") qui seront affichés sur votre profil public
  • Attacher des listes des produits à vos publications
  • Déclarer des points de collecte
  • Créer des petites annonces qui seront publiées dans l'"Espace Annonces" de votre Mairie ( ces annonces ont une durée de publication de 60 jours et seront automatiquement supprimées passé ce délai )
  • Créer des profils itinérants
  • Définir des étapes si vous disposez d'un profil itinérant

espace professionnel de la mairie

Votre profil public vous est indispensable. On pourra le retrouver depuis l'"espace professionnel" de votre mairie.

Vous devez le compléter dès votre inscription. Tant que celui-ci n'a pas été rempli, vous ne pourrez pas créer de publications et votre profil n'apparaîtra pas sur Bottin Malin.

Pour compléter votre profil, vous pouvez :

  • Rédiger une description de votre entreprise (obligatoire)
  • Choisir un logo
  • Indiquer votre adresse (obligatoire)
  • Préciser votre numéro de téléphone (facultatif)
  • Préciser l'adresse de votre site internet (facultatif)
  • Insérer un logo (facultatif)
  • Renseigner vos horaires d'ouvertures et de fermetures (facultatif)

bouton profil public
  • Vous pouvez accéder à votre profil public et le modifier depuis votre espace "Mon compte"
  • Cliquez sur le bouton "Mon Profil public"

profil itinerant

Vos profils itinérants sont optionnels

Ils viennent en complément de votre profil principal. Ils sont visibles, comme votre profil principal, depuis l'espace professionnel de votre mairie.

Bottin Malin a souhaité vous proposer cette option inédite. Vous pouvez ainsi être visibles dans les pages de recherche de Bottin Malin si par exemple vous êtes présents sur des marchés, ou si vous vous déplacez à différents endroits pour vendre vos produits sous forme de commerce ambulant

Vous pouvez renforcer cette visibilité en créant des "étapes" que l'on retrouvera sur une carte affichée sur vos profils.

Pour ajouter un profil itinérant, cliquez sur le bouton "Mes profils de type itinérant" depuis votre espace "Mon compte", puis cliquez sur "ajouter un profil".

Pour compléter votre profil itinérant, vous devez :

  • Choisir une catégorie
  • Renseigner une description de votre activité (facultatif)
  • Indiquer l'adresse du lieu de passage (obligatoire)
  • Puis cliquer sur "Enregistrer"

bouton itinérants
  • Vous pouvez accéder à vos profils itinérants et les modifier depuis votre espace "Mon compte"
  • Cliquez sur le bouton "Mes profils de type itinérant"

menu utilisateurs

Les publications sont des articles que vous pouvez publier sur votre profil. Les visiteurs inscrits sur Bottin Malin peuvent y réagir ou réserver des produits en vous envoyant des messages sur votre boîte mail.

  • Lorsque vous êtes connecté sur le site, un menu est disponible en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur l'icone en forme de plus (+)
  • Cliquez sur le bouton "Publication"
  • Vous pouvez aussi créer des publications depuis votre espace "Mon compte"

1
éditer une publication étape 1
  • Choisissez un titre pour votre article (obligatoire)
  • Rédigez le contenu de votre article (Description) (obligatoire)
  • Choisissez d'ouvrir ou non à la réservation (facultatif) : en cocant cette case, les visiteurs pourront :
    • Réserver une quantité de produits
    • Choisir un mode de retrait (soit directement à votre adresse, soit dans un point de collecte si vous en avez définis)
    • Choisir une date de retrait
  • Notez que si vous n'avez pas encore créé de points de collecte, vous pourrez le faire par la suite et ils seront automatiquement ajoutés à vos publications
  • Cliquez sur "Continuer"

2
éditer une publication étape 2
  • Si vous avez coché la case "Réservation"
  • Vous pouvez sélectionner une de vos listes de produits parmi la liste proposée (facultatif)
  • Les visiteurs pourront alors réserver vos produits et définir une quantité
  • Notez que si vous n'avez pas encore créé de liste de produits, vous pourrez le faire par la suite et modifier votre publication pour que celle-ci y soit rattachée
  • Cliquez sur "Suivant">

3
éditer une publication étape 3
  • Enfin, vous pouvez (facultatif) insérer une image pour illustrer votre publication
  • Cliquez sur "Valider" si vous avez terminé
  • Votre publication est désormais visible de tous

bouton publications
  • Vous pouvez accéder à vos publications depuis votre espace "Mon compte"
  • Cliquez sur le bonton "Publications"

page gestion des publications
  • La page "Les publications de mon association" vous permet de retrouver toutes vos articles publiés sur Bottin Malin
  • Vous pouvez très facilement :
    1. Modifier une publication
    2. Supprimer une publication
    3. Voir une de vos publications
    4. Ajouter une publication
    5. Ajouter une liste de produits

menu utilisateur "mon compte"
  • À tout moment vous pouvez revenir à votre espace "Mon compte" depuis le menu utilisateur situé en haut à droite de votre écran, en cliquant simplement sur l'icone en forme de personnage

liste produits

Les Listes de produits vous permettent de mettre en avant vos produits au travers de vos publications. Les visiteurs peuvent ainsi vous commander facilement des produits ou services

  • Lorsque vous êtes connecté sur le site, un menu est disponible en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur l'icone en forme de plus (+)
  • Cliquez sur le bouton "Liste de produits"
  • Vous pouvez aussi créer des listes de produits depuis votre espace "Mon compte"

éditer liste produits
  • Donnez un titre à votre liste de produits (qui sera affichée aux visiteurs)
  • Créez vos produits / services :
    • Précisez le nom de votre produit
    • Indiquez le prix
    • Indiquez la quantité disponible
    • Illustrez votre produit à l'aide d'une photo
  • Vous pouvez créer jusqu'à 10 produits par liste
  • Pour ajouter un produit, cliquez sur ajouter
  • Vous pouvez préciser une note d'information pour votre liste de produits (facultatif)
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur "Enregistrer"

De la même manière que pour vos publications, vous pouvez gérer toutes vos listes de produit depuis votre espace "Mon compte"

ajout liste produits sur publication
  • Si vous souhaitez ajouter une liste de produits (déjà créée) à une publication
  • Retournez dans votre espace "mon compte" rubrique "Publications"
  • Cliquez sur "Modifier" sur une de vos publications
  • Cochez la réservation (facultatif) et ajoutez votre liste de produits avant d'enregistrer
  • Si vous cochez la réservation, les visiteurs pourront commander vos produits en vous envoyant un mail
  • Cliquez sur "Enregistrer" quand vous avez terminé

exemple de formulaire avec points de collecte

Créer des points de collecte vous permet de proposer d'autres adresses pour que vos clients viennent récupérer leurs produits.

Ainsi lorsqu'il souhaiteront vous envoyer un mail pour commander des produits, ils pourront choisir parmi les points de collecte que vous leur proposez.

  • Lorsque vous êtes connecté sur le site, un menu est disponible en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur l'icone en forme de plus (+)
  • Cliquez sur le bouton "Points de collecte Bottin Malin"
  • Vous pouvez aussi créer des points de collecte depuis votre espace "Mon compte"

ajout point de collecte

Remplissez simplement les champs proposés pour créer votre point de collecte

Toutes les informations que vous allez fournir seront visibles par les visiteurs

  • Donnez un nom à votre point de collecte
  • Précisez son adresse
  • Précisez les horaires d'ouverture et de fermeture
  • Cliquez sur "Enregistrer" lorsque vous avez terminé

De la même manière que pour vos publications, vous pouvez gérer toutes vos points de collecte depuis votre espace "Mon compte"

exemple de carte avec étapes

Les étapes de votre parcours sont facultatives.

Bottin Malin a voulu vous proposer cette option pour accroître les chances de vous trouver et vous permettre de montrer aux visiteurs à quels endroits vous avez coutume de vous déplacer.

  • Lorsque vous êtes connecté sur le site, un menu est disponible en haut à droite de votre écran
  • Cliquez sur l'icone en forme de plus (+)
  • Cliquez sur le bouton "Étape de votre parcours itinérant"
  • Vous pouvez aussi créer et gérer vos étapes depuis votre espace "Mon compte"

créer des étapes

Remplissez simplement les champs proposés pour créer vos étapes

Toutes les informations que vous allez fournir seront visibles par les visiteurs

  • Donnez un nom à votre étape
  • Donnez quelques précisions si nécessaire pour faciliter l'accès
  • Précisez le jour et l'heure de passage
  • Pour géolocaliser votre étape, vous pouvez :
    1. renseigner votre adresse sur la carte en indiquant simplement le code postal et la ville, un résultat vous sera alors proposé
    2. utiliser la géolocalisation depuis votre navigateur. En cliquant sur ce bouton, la carte se positionnera automatiquement sur votre position (un message vous demandera si vous acceptez que votre navigateur accède à votre position)
    3. vous pouvez affiner votre position et placer le marqueur à l'endroit exact de votre lieu de passage en le faisant glisser sur la carte
    4. enfin vous pouvez utiliser les boutons + et - pour zoomer sur la carte
  • Cliquez sur "Enregistrer" lorsque vous avez terminé

Pour créer et gérer vos petites annonces, veuillez consulter cette page

Pour gérer vos favoris et abonnements, veuillez consulter cette page